Lemon Posset


Alors attention, ce dessert est à mettre dans une bouche qui ne craint pas l'acidité et la douceur mélangées. Et accessoirement dans un corps où le gras est le bienvenu!

Je pourrais vous expliquer le nom de ce dessert en vous racontant son histoire et en vous donnant son étymologie mais je ne suis ni d'origine anglaise, ni soporifique, donc voici la recette:

Ingrédients pour 4 coupelles (oui ce dessert se garde très bien au frigo! et ne me dites pas qu'une dose de douceur par soir pendant une semaine ne vous fait pas envie?)

-33cl de crème épaisse et bien grasse (minimum 30% sinon le dessert peut complétement foirer!) (vous pouvez même utiliser de la double crème de la gruyère!)
-65gr de sucre en poudre
-le zeste et le jus d'un citron (pour une intensité maximale vous pouvez rajouter le zeste d'un deuxième citron, mais pas le jus car la texture pourrait merder)


1. Mettre la crème et le sucre dans une casserole sur feux doux et laisser frémir tout doucement en mélangeant pour bien dissoudre le sucre dans la crème. Quand le mélange commence à bouillir, laisser la crème buller pendant 3 minutes, tout en mélangeant.
2. Retirer la casserole du feu et ajouter le jus du citron et les zestes. Continuer de mélanger. Le mélange devrait épaissir. Si ce n'est pas le cas, remettre la casserole sur le feu et laisser bouillir encore trois minutes.
3. Laisser refroidir un peu le mélange, puis le verser dans des ramequins que vous remplirez à mi-hauteur. Couvrir d'un papier film. Laisser au frigo pendant au moins 3h avant dégustation.
4. Cette crème s'accommode très bien d'un coulis de framboises ou autre fruits rouges.


Vous remarquerez le subtile placement marketing du biscuit!